The nr.1 dogs website: dog breeds, international news, many dog breeders and thousands of pictures.
INFO Member section:   LOG IN OPTIONS LOG OUT & WHO IS WHO
'La Beaujoire accueille les Bull'
view the pictures see the results
English unavailable !
Available languages :
French

news - 22/10/2004
La Beaujoire accueille les Bull  -  France

dogs breeders dog pictures by Costanza Ferraris
Grand succès pour la nationale d’élevage ! rien ne manquait : très beau palais des expositions, 299 chiens de très grande qualité provenant de différents pays (Angleterre, Espagne, Italie, Pays Bas et France) et 5 grands rings pour 4 races. Les American Staffordshire Terrier ouvraient la Hit Parade avec 130 inscrits, suivis par les English Bull Terrier standard (79), les Staffordshire Bull Terrier (74) et lesEnglish Bull Terrier Miniature(19). Les 5 juges invités pour l’occasion étaient M. Richard Calloch, M. Jean-Paul Kérihuel, Mme Anne Marcillaud, M. Benoît Thévenon et M. Jean-Paul Thual. Si à l’intérieur du palais se déroulait la beauté à l’extérieur avait lieu le test de caractère. En effet pour devenir champion français il faut aussi l’avoir passé. Lors de la manifestation tous les chiens ont montré d’avoir un tempérament bien équilibré. Ceci démontre encore une fois qu’une race bien sélectionnée et dans la bonne direction donne des chiens avec un bon caractère.

American Staffordshire Terrier (53M – 77 F = 130)

Juge: M. Richard Calloch (mâles sauf jeunes)

« Très satisfait pour toutes les classes. Cette nationale d’élevage 2004 est de très haut niveau. Dans les mâles les sujets tendent à redescendre de taille. Il y avait un sujet en classe ouverte magnifique mais malheureusement trop grand. Ce point l’apénalisé dans le classement car la Nationale d’Elevage doit rester dans le jugement très proche du standard. Magré tout le point faible de cette race reste le mouvement même dans le meilleur. Soit ils serrent dans l’ensemble ou ils marchent pas bien postérieurement. Tout ça évidemment par rapport à la perfection. C’est à nous, juges, d’orienter l’élevage en expliquant pourquoi un tel chien a gagné et cet autre non. Il faut apprendre pour se perfectionner. »

M. Jean Paul Kérihuel (jeunes M et F)

« Beaucoup d’homogénéité dans la classe femelle, un peu moins chez les mâles. Le meilleur jeune mâle était un sujet très beau, avec une bonne ossature et musculature. La meilleure femelle était très armonieuse, féminine et élegante. Dans l’ensemble excellent caractère. »

M. Jean-Paul Thual (femelles sauf jeunes)

Bonne journée très calme, avec des exposants très respectueux des jugements.la classe ouverte femelles était d’une qualité excellente. Les 4 premières classées de très très jolies chiennes. La première est très harmonieuse, avec des angulations excellentes qui lui donnaient un mouvement très libre qui prenait beaucoup de terrain. La classe champion qui a fait le BOB est une chienne avec une excellente construction et excellente tête.



Meilleur jeune M : Utterly Lovely Golden Boy des Bentleys d’Argent

Meilleur Jeune F : Red Raging Bull Full Metal Jacket

CACM: Nevsky Perspective T’Bello Nino

RCACM : Ultimo du Domaine de Zeus

CACF : Tite Mouflette du Parc de Combreux

RCACF : Srcky’s Destiny

Meilleur de Race : Absolute Wild on Texas



English Bull Terrier Standard (36M – 43F = 79)

Juge: Mme Anne Marcillaud

« Mes Bull Terrier Standard étaient de très bonne qualité. Dans les jeunes de 7 à 10 mois le niveau était fabuleux. Dans l’ensemble j’avais des mouvements excellents, bien meilleur par rapport à l’année dernière. Cette année le parallélisme antérieur était très bon. »



Meilleur jeune M : Gangsta Familia’s Vesuvio de Lazio

Meilleur Jeune F : Gangsta Familia’s Vendetta di Luna

CACM: Thud And Cuddles Taht’s All Right

RCACM : Thud and Cuddles Unforgettable Harry

CACF : Ch. Trick or Treat Take It Easy

RCACF : Bullyview French Sewel

Meilleur de Race : Ch Cardigan Prince BIS





Staffordshire Bull Terrier (32M – 42F = 74)

Juge: M. Benoît Thévenon

“J’avais un cheptel de bonne qualité. Pas de problèmes dans la construction grave, ni caractère. Ensemble homogène. J’aurais souhaité avoir des meilleurs lignes de dos car elles manquaient de tension. Content dans l’ensemble.



Meilleur jeune M : Ultime Mac Leod

Meilleur Jeune F : Crossguns Anastasia

CACM: Mc Performance Terror of Bruce

RCACM : Mc Performance Utmost Power By Night

CACF : Mc Performance Please Love Me

RCACF : Anduerga De Srastaff

Meilleur de Race : Mc Performance Please Love Me







Miniatrure English Bull Terrier (11M – 8F = 19)

Juge : M. Richard Calloch

« J’ai étais assez déçu dans l’ensemble. J’ai eu des mauvaises têtes comme aussi des lignes de dos. L’hauteur était à la limite. Il est évident que le Meilleur de Race est sans défauts. Il s’est bien présenté aussi dans le ring d’honneur. Il faut donner une direction à l’élevage. Il faut surtout travailler sur la ligne de dos qui est le défaut le plus grave actuellement. J’ai eu aussi une très jolie femelle blanche mais avec un œil très rond. Ceci l’a empêché d’avoir le CAC.



Meilleur jeune M : Virgile

Meilleur Jeune F : Urka

CACM: T’Amadeus du Domaine d’Yspahan

RCACM : The Red Duke All That’s Bull

CACF : Bullygan La-Reyna-Del-Sur

RCACF : Conedia Ad Del Cornidal

Meilleur de Race : Bullygan La-Reyna-Del-Sur



Résultats: Louis de Liedekerke




Nederlands Francais